top of page

Contes et poèmes de Sologne avec Eugène Marcassin



Samedi 31 juillet, à la salle des fêtes de Vicq-sur-Nahon, en présence d’une bonne assistance, l'association les Ateliers du Nahon proposait un spectacle de Pascal Cabréra, dans la peau d’Eugène Marcassin. Une bonne heure et demie de détente et de rire pour oublier la morosité actuelle.

Eugène Marcassin, nonagénaire à la fois poète et conteur, est un éleveur moustachu à Saint-Viâtre qui tient un gîte rural et n’a pas sa langue dans la poche qu’il délie avec finesse et humour.

Un véritable ambassadeur de sa Sologne, dont il vante les mérites. Il a déjà vu des carpes de deux mètres de long et des lumas gros comme ça ! Et attention, il est moderne. Il parle anglais et connaît les réseaux sociaux (face de bouc!!), et même les applications pour aider ses copains à trouver l’amour ! Sans oublier qu’il a mis au point un produit aphrodisiaque révolutionnaire, l’élixir taurin solognot, fabriqué avec des ingrédients du cru, soit des testicules de cerf, du sperme de taureau et des bouses de vaches.

Des tribulations à consommer sans modération ; la devise d'Eugène est celle ci:

« Ou y’a de la gène y’a pas de plaisir,

avec Eugène, y’a qu’du délire. »

Contact : pascalcabrera@yahoo.fr Tél. 06.80.40.18.56.


Articles récents
bottom of page